Bienvenue sur http://eagle-usb.org




Participer à eagle-usb.org

Vous pouvez participer à la vie collaborative de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email




IMPRIMER Format imprimable
Eagle-1.0.4 PRE-RELEASE 3 (beta)
par Stéphane .Co

Aprés 2 versions beta (la 1.0.4pre1 et pre2) qui étaient en téléchargement libre sur le forum et via le site de Sl33p3r voici la version 1.0.4-pre3 du driver eagle pour modems sagem f@st 800(et autres modems compatibles avec le chipset Eagle 8051 d'Analog). Cette version sera probablement la dernière beta avant la 1.0.4 finale.

Cette release n'est pas considérée comme stable(même si elle tourne sans problème chez nous), nous vous encourageont quand même à l'installer (à vos risques et périls bien sûr :) et à nous faire parvenir, via le forum, vos rapport de bogues(tm).


Cette pre-release inclut les choses suivantes(par rapport a 1.0.3) :

-  Complète ré-écriture de la gestion des urbs de control (correction d'un bug, en cas d'erreur présent dans la 1.0.4-pre2)

-  Evite des reboots intempéstifs du modem quand la qualitée de la ligne n'est pas maximale.

-  Fix un bug dans la détection de la présence de connexion ou non.

-  Ajoute le support PPC ( linux ppc ) (fleny68@free.fr)

-  Révision des procédures d'installation et de désinstallation par olivier.borowski@free.fr (AKA tux), avec notamment le support de la Mandrake 9.1

-  Modification de adiusbdsp, de façon à ne pas demander une interface eth, trop rapidemment, ce qui entrainait le nommage d'une autre carte reseau en eth1..

-  Changement de la taille du buffer de réassemblage. Cette taille doit être fonction de l'encapsulation utilisee, puisqu'elle sert aussi a la vérification de la taille du message reçu. Cette modification devrait ameliorer le bug "pppoa : Wrong length field in incoming data..."

-  Changement de l'affichage showstat

-  Ré-écriture complète de adictrl. adictrl devrait etre plus "parlant" en cas d'erreur, et ajoute 2 commandes : --print ( pour afficher les devices reconnus) et --wizard, qui devrait essayer de se débrouiller tout seul pour enchainer les adictrl -f, adictrl -d, et adictrl -s, en fonction du device qu'il trouve (ATTENTION : valable uniquement si 1 seul modem compatible Eagle est branche, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous). L'option -s prend maintenant un parametre optionnel, correspondant a un timeout : adictrl -s 60 attendra la synchronization pendant un maximum de 60 secondes.

Une remarque : Le MTU/MRU par défault dans les fichiers de config de ppp est mis a 1492. C'est la bonne valeur pour PPPoE, mais toutefois, pour PPPoA, ces valeurs peuvent etre portees a 1496.

"Sl33p3r"


Pour finir : nous recherchons des personnes succeptibles de nous aider dans plusieurs domaines -> la réécriture de la FAQ inclut avec le driver, la traduction(anglais, allemand, espagnol) des fichiers lisezmoi.txt, la futur faq, la doc... et bien sur si vous vous sentez le skill sl33per en à toujours besoin pour la partie dev du driver.

Have Fun.





COMMENTAIRE(S) DE L'ARTICLE :

Forum de l'article

  • > eagle-1.0.4 PRE-RELEASE 3 : Bug
    29 avril 2003, par Akim

    Depuis mon installation de Eagle-Usb, j'ai perdu le contenu de mon inittab. Pour e^tre pre'cis, son seul contenu est celui de (*&£($&*Y adsl.inittab. Je ne sais pas qui est l'auteur de lignes comme

    scripts/Makefile : cat /etc/inittab | grep -v adsl.inittab > /etc/inittab

    scripts/makescripts :# inittab

    scripts/makescripts :cat /etc/inittab | grep -v adsl.inittab > /etc/inittab

    mais je trouve que ces lignes me font prendre un risque incroyable. Je ne vois aucune raison pour que c,a se passe bien. Je vous invite a` changer c,a en

    cp inittab inittab.eagle-usb.old

    grep -v inittab.eagle-usb.old > inittab

    C'est bcp plus su^r, et c,a laisse a` l'utilisateur la possibilite' de re'cupe'rer son inittab si jamais c,a merde.

    Merci \1