Bienvenue sur http://eagle-usb.org




Participer à eagle-usb.org

Vous pouvez participer à la vie collaborative de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email




IMPRIMER Format imprimable
Driver Eagle-1.0.2-cc5 !
par Stéphane .Co

Christian Casteyde vient de mettre en ligne sa cinquième (dernière de sa part ;) ?) version du driver pour les modems usb basés sur le chipset Eagle 8051 d'Analog(seul le Sagem F@st 800 a été testé)

Cette version corrige de petites choses mineures comparées aux versions précédentes :

-  concurrence d'accès sur le flag d'arrêt de l'émission des données ;
-  quelques (ré)initialisations manquantes ;
-  mise à jour légère des documentations.

A noter, qu' à priori, le problème des LNS foireux n'est plus qu'un problème du côté des serveurs de Free qui semble en cours de résolution. A suivre...

eagle-1.0.2-cc5.tar.gz - 1 Mo
eagle-1.0.2-cc5.tar.gz
(GZ, 1 Mo)





COMMENTAIRE(S) DE L'ARTICLE :

Forum de l'article

  • KDE en 'panne' ?
    1er mars 2003, par Vince
    J'ai installé mon modem, (avec un peu de mal) : il a fallut que je fasse un reset du CMOS sur ma carte mere pour que Linux detecte le F@st800 (MSI K7T266) ! Tout va bien sauf que je n'ai qu'une seule icone sur le bureau, "PDQ_Panic". Lorsque que je veux supprimer un fichier, l'ordinateur ne peut pas acceder a la corbeille ! Que puis-faire ?

  • > Driver Eagle-1.0.2-cc5 !
    21 février 2003, par asbin

    Christian : J'ai lut ton explication dans lisez_moi.txt (V. Fonctionnement), et je ne pense pas que ce soit vraiment exact.

    Pour ce qui se passe au niveau du modem, ok, ça doit être juste, j'ai pas décortiqué les sources des drivers... En revanche, ce qui se passe après, en ATM ou Ethernet est différent : en ATM, les paquets ont tous une taille de 53 octects, avec une en-tête de 5 octects, alors qu'en Ethernet, ils peuvent aller jusqu'à 1500.

    Cela dit, comme tu le fais remarquer, il s'agit en fait de PPPoEoA, ce qui me semble assez étrange, et montre peut-être que ces drivers ne sont pas encore assez développés...

     ;-]



    • > Driver Eagle-1.0.2-cc5 !
      24 février 2003

      1518 octets pour ethernet... 1500 ce sont seulement les infos

      cordialement



      • Plantage apres quelque temps
        3 mars 2003, par Raoul

        J ai installé le modem sur deja plussieurs config, mandrake 9.0 et RedHat 8.0, le modem est ok , mais je sais pas pourquoi la connexion plante au bout de quelques temps. D'apres EagleInit : network down, modem hangup.

        Je comprend pas ca ne vient pas de mon system. (Test sur deux PC). Avez vous une réponse a ce plantage.

        PS : La connexion le plante et peu etre relancé, mais des fois la reconnexion est impossible sans un reboot.



        • Au secours
          3 mai 2003
          Je sens que je vais craquer si quelqu'un ne vient pas me filer un coup de main pour mettre en place une machine Linux qui tienne la route. Je m'acharne à essayer de configurer ma linuxette por Free ADSL avec un modem Sagem F@st 800, mais il me manque encore trop de connaissance pour y arriver. Pourrais-tu par hasard me filer un coup de pouce, avant que windows ne me lobotomise. D'avance merci Olivier